REVUE DE PRESSE #6 : COUP DE PROJECTEUR SUR L’AMENAGEMENT

Home / Blog / REVUE DE PRESSE #6 : COUP DE PROJECTEUR SUR L’AMENAGEMENT
REVUE DE PRESSE #6 : COUP DE PROJECTEUR SUR L’AMENAGEMENT

[REVUE PRESSE] Observons chaque semaine les dernières tendances en matière de services à l’occupant et à l’immeuble, les actualités qui dessinent les bureaux de demain et ces start’up qui innovent !

 

  • 30 ANS DE RÉVOLUTIONS DANS NOS BUREAUX

La RICS nous livre le fruit de son analyse sur les trois décennies qui ont redessiné le monde du travail, de l’émergence des valeurs vertes ou de l’informatique jusqu’aux nouvelles normes énergétiques et managériales collaboratives. Cette synthèse a vocation à mieux appréhender les tendances qui nous amènent à développer des offres « servicielles » toujours plus larges, entre pharmacies, gymnases, garderies livraisons…

En savoir plus : https://www.businessimmo.com/contents/111491/revolutions-de-bureaux-le-nouveau-livre-de-la-rics

  • ET SI L’ÉTÉ NE RIMAIT PLUS AVEC BUREAUX DÉSERTÉS ?

C’est le retour du chassé-croisé estival, les rues comme les bureaux d’entreprises se vident. Pour ceux qui restent, c’est une période morne qui a de quoi donner le blues : couloirs vides, open-space déserts, clients et contacts absents…Pourtant c’est l’occasion rêvée pour tester des aménagements différents et des expériences inédites, recréer du lien et insuffler un état d’esprit plus communautaire !

En savoir plus : https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/quand-les-espaces-de-travail-passent-en-mode-ete-823308.html

  • ARCHIMAGE RÉVÈLE QUELQUES TENDANCES DE L’AMÉNAGEMENT

L’émotion est désormais une priorité. Au-delà du fonctionnel et de la logique, dans la mouvance du bien-être au travail, les bureaux sont devenus des lieux où l’on doit se sentir bien, où les collaborateurs apprécient d’être pris en considération. La déco compte désormais pour les manageurs, en matière d’images, mais aussi pour retenir les talents. En 2019, cela se traduit par l’omniprésence du bois, les imprimés et le papier peint, tout ce qui apporte de la chaleur et de la douceur. C’est pourquoi des univers rassurants comme l’habitat ou l’hôtellerie inspirent l’univers professionnel.

En savoir plus : https://ideat.thegoodhub.com/2019/07/12/tendance-archimage-renouvelle-les-codes-de-la-vie-au-bureau/

————–

Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici.

N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *