REVUE DE PRESSE #7 : CAP SUR LE SALON TECH & PAY ?

Home / Blog / REVUE DE PRESSE #7 : CAP SUR LE SALON TECH & PAY ?
REVUE DE PRESSE #7 : CAP SUR LE SALON TECH & PAY ?

[REVUE PRESSE] Observons chaque semaine les dernières tendances en matière de services à l’occupant et à l’immeuble, les actualités qui dessinent les bureaux de demain et ces start’up qui innovent !

 

  • L’IMMEUBLE CHANGE DE VISAGE SELON L’USAGE

On parle de plus en plus de réversibilité des bâtiments, à savoir comment les rendre adaptables à différents usages. L’immeuble caméléon remet l’humain au centre de sa conception, totalement imprégné des thématiques actuelles. Ultra-connecté et intelligent, il reforme ses espaces au rythme de la Data récoltée en temps réel. En fait, l’immeuble en lui-même est désormais conçu comme un service à l’usager.

En savoir plus : https://www.businessimmo.com/contents/111491/revolutions-de-bureaux-le-nouveau-livre-de-la-rics

  • SEREZ-VOUS AU SALON TECH & PLAY ?

C’est le nouveau salon dédié aux solutions et services innovants et il a lieu à Rennes. Ce qui nous intéresse plus particulièrement, c’est son ambition de faire adopter l’innovation par ceux qui l’utilisent au quotidien dans le monde du travail. Et le programme est dense : transformation digitale, chatbot, data, outils de veille, réalité virtuelle ou augmentée, imagerie 3D, imagerie par drone, services phygitaux, les métiers de demain, la gestion du recyclage et du bilan carbone, la qualité de vie au travail, l’aménagement des espaces, la mobilité responsable et partagée…Il faudra garder un œil sur ce salon !

En savoir plus : https://7seizh.info/2019/07/18/rennes-tech-play-le-nouveau-salon-dedie-aux-solutions-et-services-innovants-en-bretagne/

  • BIEN-ÊTRE POUR TOUS, BIEN-ÊTRE POUR UN !

D’après une étude : Le QI d’un groupe dépend plus de la qualité des relations et des connexions entre ses membres que de la hauteur des QI individuels

Si BeTomorrow, une entreprise de la Tech bordelaise, est dans le TOP 10 du classement national Happy at Work, c’est entre autres parce qu’elle a appliqué cette conclusion au sujet de la Qualité de Vie au Travail. Plutôt que de le confier à un « élu du bonheur », le bien-être est devenu l’affaire du collectif. Co-construites, les initiatives sont naturellement adoptées par l’ensemble des collaborateurs et plus vite portées à la direction pour être réalisées.

En savoir plus : https://www.forbes.fr/management/bien-etre-au-travail-quand-ce-sont-les-collaborateurs-qui-innovent/?cn-reloaded=1

————–

Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici.

N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *