REVUE DE PRESSE #8 : CO- ET CONNECTÉS

Home / Blog / REVUE DE PRESSE #8 : CO- ET CONNECTÉS
REVUE DE PRESSE #8 : CO- ET CONNECTÉS

[REVUE PRESSE] Observons chaque semaine les dernières tendances en matière de services à l’occupant et à l’immeuble, les actualités qui dessinent les bureaux de demain et ces start’up qui innovent !

 

  • TOUJOURS PLUS CO-WORKING

Les acteurs se multiplient sur le marché, les espaces ont envahi nos centres-villes et c’est maintenant la course à celui qui proposera les services les plus originaux.

80 % des espaces de co-working ont moins de cinq ans !

L’accès Wi-Fi, l’imprimante et le nettoyage forment désormais un socle de base auquel viennent s’ajouter des salles d’allaitement (WeWork – Paris IX), des rooftops avec des vues spectaculaires et toutes sortes d’espaces communs, d’ateliers ou d’animations destinés à créer des synergies entre des profils variés, salariés ou freelances.

En savoir plus : https://www.decision-achats.fr/Thematique/environnement-travail-1231/Breves/Espaces-working-explosion-tiers-lieux-340369.htm

  • CASIER, MON BEAU CASIER, DONNE-MOI CE QUE J’AI COMMANDÉ

La solution rêvée pour les entreprises qui ne disposent ni d’un RIE ni d’une conciergerie : le distributeur automatique conçu par Elipas. Comment ça marche ? Les salariés commandent via une application dédiée l’objet, alimentaire ou non, de leur désir et ce dernier se retrouvera comme par enchantement dans un casier sur leur lieu de travail. Simple, magique.

En savoir plus : https://lagazette-sqy.fr/2019/08/29/votreville/maurepas/un-maurepasien-entrepreneur-met-au-point-des-distributeurs-connectes-sur-mesure/

  • PHYGITAL, POUR VOUS SERVIR

La conciergerie fait partie de ces classiques de l’immobilier tertiaire qui prennent le virage virtuel comme une opportunité d’être à la fois plus efficace et humain.

« La conciergerie digitale peut très bien fonctionner sans comptoir, […] des casiers connectés permettent de suivre chaque commande et la livraison de colis »

Claque des doigts, One Conciergerie, Alfred, Bonjour Léon,  Circles, John Paul…Les acteurs du marché ont compris que pour répondre à des clients de plus en plus pressés et connectés, l’enjeu est d’apporter une réponse rapide et fluide. Fini le comptoir, donc, le lien humain se fait désormais par le biais d’animations ou d’un accompagnement sur-mesure pour l’utilisation des différentes technologies de services.

En savoir plus : https://www.decision-achats.fr/Thematique/environnement-travail-1231/Breves/Quand-digital-revolutionne-conciergerie-entreprise-340513.htm

————–

Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici.

N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *