REVUE DE PRESSE #9 : LE CLASSEMENT DU BIEN-ÊTRE

Home / Blog / REVUE DE PRESSE #9 : LE CLASSEMENT DU BIEN-ÊTRE
REVUE DE PRESSE #9 : LE CLASSEMENT DU BIEN-ÊTRE

[REVUE PRESSE] Observons chaque semaine les dernières tendances en matière de services à l’occupant et à l’immeuble, les actualités qui dessinent les bureaux de demain et ces start’up qui innovent !

 

  • 20 entreprises qui ont trouvé l’équilibre

Nous l’avons déjà relevé à plusieurs reprises sur ce blog, c’est devenu une évidence aujourd’hui, l’équilibre vie pro/vie perso est l’un des cinq facteurs les plus importants, avant même le salaire et les avantages sociaux.

Glassador a poussé le constat jusqu’au bout en publiant un classement des 20 entreprises françaises les mieux notées par les salariés, sur ce seul critère de bien-être. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les startups et les championnes du digital partagent l’affiche avec des groupes plus traditionnels.

Découvrez le classement par ici : https://start.lesechos.fr/emploi-stages/classements/les-entreprises-qui-offrent-le-meilleur-equilibre-vie-pro-perso-15925.php

  • L’expérience joue les « space invader »

Fini le cliché du baby-foot au milieu de l’open space. Imaginez le bruit que ça fait ! « L’expérience collaborateur » est en train de s’étoffer au sein de l’entreprise, au même titre que l’expérience client. D’une part, on voit une réduction du nombre de bureaux fermés au profit des open spaces de petite taille (moins de 10 personnes). Mais dans ces petits open spaces, on a une multiplication des lieux de travail nomades : cafétéria, espaces de confidentialité…

D’une manière générale, les nouveaux usages invitent à plus de liberté pour les salariés, qui peuvent mieux agencer leur travail dans la semaine. Bien sûr, cette évolution ne se fera pas sans débat. C’est tout le système traditionnel français et toute notre culture d’entreprise qui sont bousculés !

En savoir plus : https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/5657179/quand-le-monde-du-travail-redessine-ses-bureaux.html

  • Kone monte d’un niveau avec la maintenance prédictive

Prenant des airs de « Minority Report », les acteurs de la maintenance d’ascenseurs prétendent désormais intervenir avant même qu’ils ne tombent en panne. Après avoir collecté des données sur plus de 200 paramètres critiques et leur fonctionnement, un outil d’analyse serait capable de proposer un diagnostic en cas de risque d’anomalie telle qu’une pièce à changer…

L’objectif ? Prolonger la durée de vie des ascenseurs puisque les techniciens KONE se déplacent alors sur des défaillances minimes sans que l’ascenseur ne soit immobilisé, sans perturber la vie de l’entreprise. Le futur c’est la maintenance invisible, ni vu ni connue.

En savoir plus : https://www.businessimmo.com/contents/112207/immobilier-dentreprise-des-ascenseurs-connectes-pour-plus-de-confort

————–

Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici.

N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *