REVUE DE PRESSE #11 : L’ESPACE, L’ESPACE ET L’EXPÉRIENCE

Home / Blog / REVUE DE PRESSE #11 : L’ESPACE, L’ESPACE ET L’EXPÉRIENCE
REVUE DE PRESSE #11 : L’ESPACE, L’ESPACE ET L’EXPÉRIENCE

[REVUE PRESSE] Observons chaque semaine les dernières tendances en matière de services à l’occupant et à l’immeuble, les actualités qui dessinent les bureaux de demain et ces start’up qui innovent !

 

  • IL N’Y A RIEN QUE NEWTON OFFICES NE SACHE PAS FAIRE

Les espaces de coworking sont une vraie source d’inspiration pour l’immobilier tertiaire. Newton Offices, par exemple, poursuit sa démarche de diversification pour offrir aux entreprises une panoplie de services et d’aménagements qui changent la conception d’une journée au travail : pressing, yoga, esthéticienne, douche, panier bio, cuisine équipée, café torréfié, thé et pommes à volonté, salle de sport et conciergerie, à l’instar de ceux proposés dans l’hôtellerie…le tout dans un environnement éco-friendly, lumineux, soigné, avec du mobilier de qualité. C’est bon d’être au bureau !

En savoir plus : https://www.mysweetimmo.com/2019/09/26/guillaume-pellegrin-lhomme-qui-a-compris-les-besoins-des-entreprises-en-matiere-de-bureau/

  • QUEL FUTUR POUR LES ESPACES DE TRAVAIL ?

Afin de s’adapter aux nouveaux usages et de faciliter les pratiques émergentes, le travail redessine ses formes. Flex office, télétravail, coworking…autant de nouvelles manières de vivre la vie active, inspirantes et audacieuses. Il s’agit désormais de ne pas rester immobiles, d’être curieux, d’expérimenter. Il existe déjà certaines innovations qui font rêver et donne corps à l’avenir du bureau, que nous pourrions résumer en 4 grand axes :

  1. Des espaces toujours plus connectés
  2. Des espaces plus ouverts sur la ville et la nature
  3. Des espaces soucieux du bien-être des collaborateurs
  4. Des espaces plus écolos

En savoir plus : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/quel-futur-pour-les-espaces-de-travail-1134998

  • SOCIALLYUP, À VOTRE ÉCOUTE

La société qui cherche à « re-créer du lien entre l’individu et son entreprise » érige les collaborateurs en premiers « ambassadeurs ». Elle met à leur disposition une application complète, intégrant un chat, un tableau avec un mur d’informations, un outil sondage pour récolter les avis et faciliter les prises de décision…En fait, c’est un réseau social exclusif à l’immeuble qui favorise le sentiment d’appropriation, et donc l’expérience collaborateur.

https://siecledigital.fr/2019/09/27/sociallyup-la-puissance-de-sociallymap-au-service-de-lemployee-advocacy/

————–

Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici.

N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *