3 bureaux plantés qui ont tout bon !

Home / Blog / 3 bureaux plantés qui ont tout bon !
3 bureaux plantés qui ont tout bon !

[FOCUS IMMOBILIER TERTIAIRE]

Notre Carnet d’Inspiration n°5 explore une (grande) partie des bonnes idées en matière de Développement Durable dans les espaces de travail. Mais des initiatives fleurissent tous les jours ! Observons 3 immeubles de bureaux qui reconnectent l’humain à la nature entre deux réunions.

 

1 – Les champs suspendus suédois

Moitié bureaux, moitié serre, le World Food Building fera bientôt pousser des fruits et légumes à partir de l’énergie dégagée par l’activité de ses occupants, afin de « produire la plus grande quantité de nourriture avec le plus faible impact environnemental possible »

 

 

 

 

2 – Le projet lillois qui secoue la jungle urbaine

ShaKe déploie tout un écosystème autour de ses espaces de bureaux, composé de différents lieux de vie ouverts au grand public, de 4 000 m² de terrasses végétalisées et d’une toiture agricole. Un îlot de fraîcheur dont les arbres participent à la régulation de la pollution atmosphérique et de la biodiversité.

 

 

 

 

3 – La vie s’enracine à Créteil

Un Arbre de Vie, rien que ça. Le projet pousse et abritera en 2025 un véritable quartier mêlant bureaux, centres sportifs, commerces, une forêt verticale aidant à la lutte contre le réchauffement climatique et 2 000 m 2 d’agriculture alimentant les restaurants en circuit court.

 

 

 


Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici : http://www.convergence-ing.com/wellness-lab/

N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons !

Découvrez d’autres initiatives innovantes dans nos Carnets d’Inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *