REVUE DE PRESSE #16 : LE JOUR D’APRES LE CONFINEMENT

Home / Blog / REVUE DE PRESSE #16 : LE JOUR D’APRES LE CONFINEMENT
REVUE DE PRESSE #16 : LE JOUR D’APRES LE CONFINEMENT

[REVUE PRESSE] Observons chaque semaine les dernières tendances en matière de services à l’occupant et à l’immeuble, les actualités qui dessinent les bureaux de demain et ces start’up qui innovent !

——————————————————————————–

La date n’est pas tombée dans l’oreille de millions de sourds…Confinés depuis début mars, les français commencent à se projeter sur leur vie post-11mai.

Alors qu’ils se sont habitués à travailler seuls, à jongler plus librement entre vie privée et professionnelle, à faire preuve d’inititiative et d’agilité, comment anticipent-ils un retour à « la vie normale » au bureau ?

  • PLUS ZEN, LE MANAGEMENT

Les managers ont été habitués au management d’équipes dispersées et à distance. Ils auront pris conscience qu’il ne sert à rien d’avoir son équipe présente en permanence.

Les encadrants seront peut-être aussi plus sensibles à la prise en compte des contraintes parentales. On comprendra que les créneaux de disponibilité ne sont pas les mêmes pour tous.

Cela pourrait déboucher sur une individualisation des conditions de travail, avec des flexibilités différentes.

Lisez-en plus : https://www.usinenouvelle.com/article/apres-le-covid-19-le-management-ne-sera-plus-le-meme-juge-dennis-pennel.N950221

  • PLUS ENTREPRENANT, L’UTILISATEUR

Le retour au bureau se profile pour les millions de Français en télétravail depuis la mi-mars. Et il traîne derrière lui un bon nombre de questions.

Comment se réhabituer à ses collègues ? Abandonner les réflexes pris pendant le confinement ? Sortir de son «cocon» et se réinventer, pour écrire la suite ?

Chacun a été confronté à sa propre agilité personnelle, à sa capacité à fonctionner différemment.

«Dans ce contexte, la posture idéale du manager est celle qui autorise la créativité, accueille les idées et les propositions de ses équipes»

Lisez-en plus : https://madame.lefigaro.fr/business/comment-preparer-des-a-present-son-retour-au-travail-apres-le-confinement-150420-180711

  • APPORTEZ VOTRE REFLEXION A L’EDIFICE

La Chaire Worplace Management de l’Essec Business School, présidée par Ingrid Nappi, lance une enquête nationale sur le poste de travail des salariés et collaborateurs post-confinement.

Après avoir travaillé chez soi pendant plusieurs semaines, comment allons-nous appréhender notre espace de travail au bureau ? Quels seront les effets du confinement quant à nos attentes relatives aux espaces de travail ? Allons-nous, par exemple, souhaiter développer davantage le télétravail ?

Serons-nous plus soucieux de l’hygiène et de la sécurité sur notre lieu de travail ?

Participez à l’enquête : https://www.immoweek.fr/bureaux/actualite/espaces-de-travail-et-post-confinement-une-enquete-lancee-par-lessec-business-school/

————–

Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici.

N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *