REVUE PRESSE : SANTE ET BUREAU SONT SUR UN BATEAU, QUI PLONGE EN PREMIER ?

Home / Blog / REVUE PRESSE : SANTE ET BUREAU SONT SUR UN BATEAU, QUI PLONGE EN PREMIER ?
REVUE PRESSE : SANTE ET BUREAU SONT SUR UN BATEAU, QUI PLONGE EN PREMIER ?

Après que l’incertitude a paralysé nos vies, notamment au travail, le retour à la « normale » amène avec lui une série de questions auxquelles il va falloir trouver des solutions rapidement. Comment reprendre une activité de bureau en respectant la distanciation sociale ? Comment renouer avec la communauté de l’entreprise quand on a été habitué à travailler seul, souvent plus efficacement ? Comment donner une place aux sujets désormais vitaux de la santé et de l’hygiène sur son lieu de travail ?

Nous avons cherché des articles qui apportent des réponses à certaines de ces interrogations…

  • Déconfinement : la vie au bureau s’annonce plus verte

Les gens ont envie de se reconnecter à la nature après deux mois de confinement. Petits murs végétaux, cloisonnettes en bois, bacs hauts à installer sur les terrasses : les entreprises spécialisées dans les aménagements paysagers imaginent des solutions pour respecter les distances imposées par la crise sanitaire.

Il y a un besoin de se retrouver dans un environnement naturel beaucoup plus apaisant

En lire plus : https://www.linfodurable.fr/environnement/deconfinement-la-vie-au-bureau-sannonce-plus-verte-18215

  • Le bureau a encore de beaux jours devant lui…

Si les lieux de travail sont désormais pensés afin de s’adapter aux besoins des occupants, avec une notion de bien-être essentielle, les nouveaux besoins post-confinement vont incontestablement modifier la valeur d’usage du bureau comme nous le révèle la nouvelle enquête de la Chaire Workplace Management de ESSEC Business School.

53 % des personnes interrogées affirment que leurs besoins professionnels post-confinement ont changé, sans totalement rejeter le modèle du bureau.

Elles soulignent la nécessité de prendre en compte plus d’hygiène et de sécurité dans l’espace de travail (32 %), le besoin de revoir le temps consacré au télétravail par l’entreprise (27 %) et le besoin de plus d’autonomie (18 %).

En lire plus : https://theconversation.com/le-bureau-a-encore-de-beaux-jours-devant-lui-139676

  • Télémédecine : H4D lève 15 millions d’euros

La société de télémédecine H4D annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros. La start-up souhaite poursuivre le déploiement territorial de sa cabine connectée.

Alors que contexte est propice au développement de la télémédecine, la start-up souhaite accélérer le développement de ses services de télémédecine autour de sa télécabine connectée, nommée  » Consult Station  »

En lire plus : https://www.newsassurancespro.com/telemedecine-h4d-leve-15-millions-deuros/01691359032


Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici : http://www.convergence-ing.com/wellness-lab/

N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons !

Découvrez d’autres initiatives innovantes dans nos Carnets d’Inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *