Nous étions à la table du Lab Fooding 2.0

Home / Blog / Nous étions à la table du Lab Fooding 2.0
Nous étions à la table du Lab Fooding 2.0

Le mercredi 30 septembre, nous étions à la table du Lab Fooding 2.0 organisé par le Workplace Magazine. Une conférence très nourrissante, c’est le moins qu’on puisse dire, sur la restauration de demain ! Et parce qu’un bon menu, ça se partage, nous avons compilé ici les quelques infos clés que nous avons échangé avec les autres intervenants.

 

  • Un convive exigeant

En entreprise comme à la maison, l’utilisateur est de plus en plus exigeant avec son assiette. Les acteurs de la restauration collective doivent donc désormais garantir la traçabilité de leurs produits en termes de bien-être animal et environnemental. Ils sont également amenés à prendre en compte les phénomènes d’alimentation alternative comme le flexitarisme et le veganisme.

 

  • Un restaurant tout court

Les barrières s’estompent entre restauration commerciale et collective. En cuisine comme à table, on cherche avant tout à faire du bon.

 

Du bon pour les hommes et les femmes, du bon pour les gourmets, pour la santé, pour la planète…

 

  • La restauration, poumon du lieu de travail

C’est le rôle sociétal de l’entreprise que de rassembler les gens, les faire collaborer et adhérer à une culture conviviale et enrichissante. Aujourd’hui plus que jamais, cela passe par la restauration. Quand vous ne passez que deux jours par semaine au bureau, le moment de la pause déj’ devient une des rares si ce n’est la seule occasion de se retrouver.

 

Les lieux de restauration deviennent des lieux de destination où l’on mange, on travaille, on se détend…ensemble.

 

Nous avons déjà partagé un article à ce sujet :

TEAM PAUSE ENGAGÉE OU TEAM PAUSE DÉTENTE ?

 

  • La multiplication des offres

Le restaurant d’entreprise n’est pas mort, l’offre évolue. Il s’accompagne désormais d’une panoplie de modèles plus flexibles, éparpillés dans le lieu de travail.

Nous assistons à l’essor d’une restauration multicanale basée sur la complémentarité des offres : ici des frigos connectés, plus loin une salle pour les entreprises qui ont encore besoin d’un service à table et au RDC, des food trucks à thèmes évolutifs au gré des saisons, des semaines même !

 

Foodles était justement à la table du Lab Fooding 2.0 à nos côtés, sur ce sujet des offres flexibles et connectées. Découvrez-les si ce n’est pas déjà fait :

Foodles : La Nouvelle Expérience De Restaurant D’Entreprise

 

  • La restauration augmentée

Les outils connectés sont incontournables et façonnent aujourd’hui une expérience plus immersive, plus facile, plus rapide pour le convive. Les caisses connectées repèrent le plateau et reconnaissent l’offre choisie par le convive ; le Click & collect permet à chacun d’organiser sa pause déj’ comme il l’entend…

La crise de la Covid-19 a d’ailleurs été un accélérateur pour l’usage des solutions sans contact et instantanées. Le consommateur les adopte dans le cadre privé et les attend donc également sur son lieu de travail.

 

Le replay du Lab Fooding 2.0 est disponible si vous souhaitez approfondir ces sujets : https://app.livestorm.co/labfooding2020/le-lab-fooding-par-workplace-magazine

 


————————- Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici : http://www.convergence-ing.com/wellness-lab/ N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons ! Découvrez d’autres initiatives innovantes dans nos Carnets d’Inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *