Le lieu de travail au creux de la main

Home / Blog / Le lieu de travail au creux de la main
Le lieu de travail au creux de la main

Réserver une place de parking, un plateau repas, un échange avec un expert et un espace de travail adapté aux besoins du jour, à distance. C’est la tendance qui s’impose, chacun a le lieu de travail au creux de la main.

Les nouveaux modes de collaboration et la crise sanitaire de la Covid-19 amènent le collaborateur à ne se déplacer au bureau que lorsqu’il en a réellement besoin, un bureau qu’il façonne avant son déplacement : il réserve une salle de réunion, une table de bureau à l’emplacement de son choix, ainsi que son plateau-repas et son Vélib’ pour le retour. Au bureau comme à la maison, le smartphone influence nos usages. Il devient une sorte de badge augmenté affilié à un large panel de services.

« Ces bouquets de services peuvent aller très loin dans le détail, avec tous types d’options de conciergerie, des petits coins réservés dans un réfrigérateur pour stocker les produits frais qui ont été livrés au bureau, etc. » – Thomas Benoist, fondateur d’Office-In.

Explorez plus d’infos sur les immeubles connectés : https://www.futura-sciences.com/maison/dossiers/batiment-smart-building-nouvelle-revolution-batiments-connectes-2712/

Le confinement a durablement ancré le travail à distance et les outils collaboratifs dans les moeurs, soulignant la nécessité pour les entreprises d’adapter leurs locaux à des moments à la fois « agréables et productifs ».

Les salariés aspirent de plus en plus à s’auto-gérer et à maîtriser les aspects géographiques et horaires de leur travail. Pour les chercheurs en psychologie, ce constat n’est pas forcément surprenant : l’autonomie est l’une des principales sources de motivation professionnelle…

————————- Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici : http://www.convergence-ing.com/wellness-lab/ N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons ! Découvrez d’autres initiatives innovantes dans nos Carnets d’Inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *