L’ESPACE DE TRAVAIL EXPLORE LA TECH ET LES SERVICES DE DEMAIN

Home / Blog / L’ESPACE DE TRAVAIL EXPLORE LA TECH ET LES SERVICES DE DEMAIN
L’ESPACE DE TRAVAIL EXPLORE LA TECH ET LES SERVICES DE DEMAIN

Dans la revue presse de cette semaine, nous voyons comment ici et là « L’ESPACE DE TRAVAIL EXPLORE LA TECH ET LES SERVICES DE DEMAIN ».

 

  • À SAINT-OUEN, L’IMMEUBLE SO POP VEUT RÉINVENTER LE BUREAU POST-COVID

Il répond aux attentes du tertiaire avec son offre de services : conciergerie, espace de restauration qui pourra se convertir au fil de la journée en lieux de travail, espace Click & Collect, bar et cafétéria ouverts toute la journée, espace fitness de 400 mètres carrés, toit végétalisé et aménagé en restaurant de 800 mètres carrés, wi-fi accessible partout.

Et, passage obligé, des espaces verts, des patios, des terrasses, et des loggias, le tout sur près de 4.000 mètres carrés.

 

En lire plus : https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/a-saint-ouen-limmeuble-so-pop-veut-reinventer-le-bureau-post-covid-1252879

 

  • DU BIEN POSSÉDÉ AU BIEN PARTAGÉ

Notre société évolue rapidement et ses usages avec elle. Les innombrables applications de nos smartphones nous permettent d’accéder rapidement, sans effort et sans déplacement, à la réalisation de nos désirs.

Entre volonté écologique et réalité économique, le « partagé » entre dans tous les domaines de notre vie. Co-living, co-voiturage, et avec le co-working, les bureaux ne feront pas figure d’exception. Quand on sait que les charges immobilières sont le deuxième poste de dépense pour les entreprises, juste après les salaires, il est évident que les dirigeants seraient ravis de pouvoir payer des espaces à la carte selon l’évolution de leurs besoins. Mais qu’en pensent leurs collaborateurs ?

 

En lire plus : https://www.webtimemedias.com/article/expert-limmobilier-20-du-concept-la-realite-par-marie-anne-morin

 

  • LE MONDE DU TRAVAIL EN 2035 : UN AVENIR MARQUÉ PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (ÉTUDE)

Plus de 8 français sur 10 (81%) pensent que l’investissement dans l’IA sera le plus grand facteur de croissance dans les 15 prochaines années.

 

Parmi les professionnels interrogés, plus de la moitié (51 %) déclarent que la technologie multipliera au moins par deux la productivité d’ici 2035. Ils estiment que les solutions suivantes se démocratiseront :

IA anticipant et réalisant des tâches en fonction des habitudes et des préférences

– IA envoyant des encouragements, apportant de la motivation aux collaborateurs

– IA faisant office d’assistant personnel

– IA surveillant le bien-être mental et physique des collaborateurs

– vêtements connectés permettant une interaction avec les systèmes

– lunettes de réalité augmentée

– neuro-technologies permettant de contrôler des appareils

– exosquelettes améliorant les tâches reposant sur les performances physiques

 

En lire plus : https://viuz.com/annonce/2020/10/02/le-monde-du-travail-en-2035-un-avenir-marque-par-lintelligence-artificielle-etude/

 

————————- Connaissez-vous notre Wellness Lab ?

En veille permanente pour détecter des opportunités dans la conception de services innovants, inédits et surtout attendus, découvrez toutes nos initiatives par ici : http://www.convergence-ing.com/wellness-lab/ N’hésitez pas à suivre @LeWellnessLab sur Twitter pour être au plus près des tendances que nous explorons ! Découvrez d’autres initiatives innovantes dans nos Carnets d’Inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *