AVEC SON MAGAZINE INTERACTIF, LE WELLNESS LAB ENTEND UXPLORER L’ESPACE…DE TRAVAIL.

Home / Blog / AVEC SON MAGAZINE INTERACTIF, LE WELLNESS LAB ENTEND UXPLORER L’ESPACE…DE TRAVAIL.
AVEC SON MAGAZINE INTERACTIF, LE WELLNESS LAB ENTEND UXPLORER L’ESPACE…DE TRAVAIL.

Dans l’air du temps bien avant que la crise sanitaire ne bouleverse nos vies, la quête de sens du “bureau” nous poussait déjà à lever les yeux vers d’autres horizons. Et depuis un peu plus d’un an maintenant, nos référents ne fonctionnent définitivement plus. Le sanctuaire de la productivité n’est plus rattaché à un quartier, un immeuble, une pièce, un poste de travail unique et permanent. Face à cette accélération, nous pourrions être démunis, céder à la panique. Chez Convergence, notre Wellness Lab préfère y voir l’opportunité de faire les choses autrement, sous un prisme challengeant, stimulant et gagnant. Et pour faire autrement, il faut commencer par voir autrement. C’est pourquoi notre « observacteur » hyperactif du bien-être au travail lance son magazine interactif, UXplorer, un format riche en découvertes et réflexions sur l’expérience de l’occupant…aujourd’hui et demain.

 

  • DES THÈMES AGITATEURS D’UXPERIENCE

L’hybridation du travail physico-virtuel a redistribué les cartes, la distanciation sociale a exalté notre soif de moments à vivre et à partager. UXplorer parcours ces nouvelles attentes qui se font l’écho d’une recherche frénétique d’émulation personnelle et collective : la fameuse Qualité de Vie.

Engagements écoresponsables, sociaux et sociétaux, santé, mieux-être, mieux-vivre…Le Wellness Lab observe et analyse les tendances en aménagement et services répondant aux attentes de l’occupant (salariés, utilisateurs, résidents) désormais exprimées avec force. Les tendances et les bonnes pratiques qui génèrent une expérience motivante, épanouissante au quotidien et tout au long de la journée de travail, de la réunion informelle au home-working, du food truck à la zen room.

 

 

  • DES FORMATS AGITÉS ET CAPTIVANTS

Plus stimulé que jamais, le Wellness Lab explore avec son eMag les idées qui font bouger les lignes de nos modes de vie professionnels à travers de nombreux dossiers enrichis d’une série de vidéos, de podcasts audio, de liens, de diapos et d’animations. On vous propose ainsi une expérience de lecture exhaustive et dynamique. Au-delà de la forme, le fond alterne entre articles plutôt classiques et enquêtes plus atypiques, des interviews d’experts, des business cases, des prospectives pas si fictives sur le futur du monde du travail…La promesse est tenue : on ne s’ennuie pas quand on part en UXploration.

 

 

Téléchargez et UXplorez gratuitement par ici : www.convergence-ing.com/wellness-lab/

 

Nous espérons que ce 1er numéro d’UXplorer vous donne envie de monter à bord, parés à partir en expédition pour décrypter l’utilisateur et anticiper ses usages futurs, observer des tendances de passage et d’autres bien parties pour s’installer durablement. Nous avons hâte de découvrir où vous mènera ce voyage.

 

NOTRE CONVICTION ? L’HUMAIN A UNE VALEUR INESTIMABLE.
PRENONS SOIN DE LUI.

Au Wellness Lab de Convergence, on ne fait pas qu’écouter les envies de l’occupant : on les cultive ! Dénicheurs de pépites, animateurs engagés, testeurs affamés, bavards assumés (c’est nous) on éclaire les tendances et on explore les futurs concepts de services qui mettent le quotidien dans l’espace de travail en mouvement. Moove the future.

 

cyril.dugue@convergence-ing.com
01.55.12.38.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *