Les services à l’occupant

Home / Concepts / Les services à l’occupant

Une évolution vers les services à l’occupant

Le rapport au travail change …

  1. Les français sont à la recherche d’équilibre pour un épanouissement personnel : « le travail ne constitue pas ou plus le pivot de l’existence »
  2. L’univers des grandes entreprises est de plus en plus instable : « aujourd’hui, plus personne n’est assuré de son poste »
  3. La gestion de son temps professionnel est vécue comme plus complexe : « sensation d’un temps subi, compressé… »

… qui implique des attentes de plus en plus élevées envers l’entreprise

  1. Une attente de services pratiques qui leur facilitent le quotidien : « Besoin d’être pris en charge »
  2. Une attente d’espaces et de services axés sur le plaisir/soin de soi : « Besoin d’être choyé »
  3. Une attention portée au confort physique et bien être en général : « confort du poste de travail » et « Faire une véritable pause »

Afin de s’inscrire dans l’ambition d’être « une entreprise où il fait bon travailler », de plus en plus d’entreprises proposent un premier service en plus de la restauration : la Conciergerie d’Entreprise.

Ce service permet de gagner du temps, un temps précieux. Il permet d’équilibrer vie professionnelle et vie privée. La prise en charge des tracas quotidiens permet aux collaborateurs  de se consacrer sereinement à leur travail.

Pour aller plus loin, les entreprises souhaitent faire bénéficier à leurs collaborateurs des services à la personne en toute sérénité. Au-delà de la simple conciergerie et du classique pressing ou retouche, les entreprises vont plus loin en proposant des services comme le fitness, la crèche, les soins esthétiques, la coiffure, les cadeaux, etc …