Chrystel Bertho

Home / Chrystel Bertho

AUDITEUR – QUALITY DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre une blouse et votre métier ?

La blouse exprime l’exigence que je m’impose en audit, et que je souhaite communiquer à mes clients, en termes d’hygiène. Et encore, normalement, vous me verriez avec la charlotte et les chaussures de sécurité ! L’ordinateur, c’est parce que je l’emmène partout avec moi, pour compléter mes grilles de critères sur place et restituer mes analyses en un « clique » !

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Je parlerai d’abord d’autonomie. Tous les jours, je vais de sites en sites, seule avec ma petite grille de critères à remplir pour constater ce qui va et ce qui ne va pas. Alors oui, il ne faut pas avoir peur de prendre ses responsabilités. Mais à cette rigueur s’ajoute une nuance de flexibilité…les changements de programme de dernière minute sont monnaie courante !

Il faut évidemment apprécier le travail d’équipe. On passe un long moment à préparer le planning des audits ensemble, entre audits d’hygiènes, audits de contrats, audits complets ou les enquêtes à tables…

 

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

Nous avons planché avec toute l’équipe audit de Convergence sur la création de nouveaux formats, d’items et de trames pour nos audits, plus modernes. Nous avons également réfléchit à la réorganisation du pôle interne. Le brainstorming était passionnant, chacun a pu s’investir et laisser parler ses aspirations.

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Je suis rigoureuse et dynamique, en fait j’aime les choses bien faites et surtout faites dans la bonne humeur ! On dit que j’apporte de l’énergie positive aux projets que je touche.