Cyril Dugué

Home / Cyril Dugué

FONDATEUR – LIFESTYLE & FACILITY DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre cette longue vue et votre métier ?

Je garde un œil sur les tendances à long-terme, je les anticipe. C’est également à moi qu’il revient de donner le cap, de savoir où j’emmène mon équipe. Tout droit !

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Je tiens à conserver l’esprit start-up, ce qui veut dire que chaque collaborateur de Convergence est un maillon essentiel et que notre objectif est de conserver une approche innovante sur le marché, loin des standards. Nous sommes un laboratoire dans lequel on imagine les services de demain, on cherche et on trouve les prestataires correspondants qui sont dans ces tendances. Nous sommes des dénicheurs de tendances, les garants d’une écoute et d’une qualité à toute épreuve, quel que soit le sujet.

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

Nous avons commencé depuis un moment à donner vie à des concepts innovants et très prometteurs. La Boutik 2.0 par exemple rassemble la restauration et les lieux de vie dans un modèle inspiré des centres commerciaux. Nous sommes également fiers d’avoir accompagné une grande société de communication dans l’aménagement de leurs nouveaux locaux de l’autre côté du périphérique, avec la mise en œuvre d’un service à table 3.0 nouvel génération. C’est typiquement le genre de projets sur lequel nous touchons du bout des doigts les services de demain.

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Il faut savoir que pour moi, ce n’est pas un travail mais une passion. J’aborde chaque jour avec un plaisir sans complexe, profitant de chaque échange avec mes clients et mes collaborateurs, traitant chaque projet avec le même souci du détail. Oui, je suis exigent, mais engagé et passionné avant toute chose.