Annabelle Da Silva

Home / Annabelle Da Silva

RESPONSABLE ADMINISTRATIVE – HOSPITALITY DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre la calculatrice et votre métier ?

C’est mon outil de prédilection au quotidien, après les relances. Je travaille avec les chiffres, je les additionne, je les multiplie, je les divise dès que possible quand il s’agit de dépenses ! C’est sur moi et mes petits boutons que repose en partie la gestion de la société.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

C’est un poste à responsabilité. La pression ? À peine ! Il faut surtout être organisé, à l’écoute des autres et tenace. Pour les relances comptables, ça aide ! Je fais le lien entre la direction et les clients, la direction et les salariés, alors il faut aussi savoir être neutre, ne pas prendre les choses personnellement. Mais je dois être honnête, c’est un poste qui vous colle à la peau.

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

Pour moi ce sera plutôt un événement marquant. Je me suis beaucoup investie dans la mise en place de Convergence, alors que plusieurs entités regroupaient leurs compétences et leurs équipes. C’était une époque de changements, nos petites habitudes étaient bouleversées et nous débutions une nouvelle aventure. Une grande aventure !

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Les clients me reconnaissent la persévérance et la ténacité, en interne je suis la confidente de mes collègues. C’est que je suis douée pour ne rien lâcher, sur le terrain des comptes comme des secrets !