Bastien Eschbach

Home / Bastien Eschbach

ASSISTANT CHEF DE PROJETS – LIFESTYLE DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre ces baguettes et votre métier ?

Je suis musicien batteur à mes heures perdues, alors j’ai voulu lier ma passion à mon métier parce que j’ai le don de mettre en musique les informations que je reçois.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Si vous aimez les casse-têtes, ce métier est fait pour vous ! Moi je suis tombé dedans au cours de mes études ! Faire preuve de logique, creuser les projets pour chercher la solution…je retrouve ce frisson à mon poste. Et puis nos métiers ont très vite pris le rythme de l’innovation, on compose tous les jours avec les nouvelles technologies, c’est passionnant !

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

C’est plutôt un événement marquant pour moi, une formation que j’ai suivie récemment. J’ai appris à utiliser Revit, un logiciel de projection 3D pour le bâtiment. Du coup depuis je suis particulièrement friand des projets sur lesquels je peux pratiquer ces nouvelles compétences.

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Je suis de nature sereine, je ne cède jamais au stress et il semble que ça ait des effets apaisants sur mes collègues ! Je suis capable de m’adapter aux situations qui se présentent à moi, et j’apprends assez vite !