Elodie Caillot

Home / Elodie Caillot

DESSINATRICE – LIFESTYLE DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre ce pinceau japonais et votre métier ?

En tant que dessinatrice, j’ai ma propre façon de m’exprimer. Tout se passe dans le tracé. Le tracé c’est la continuité entre mes idées, le projet, le dialogue avec mes collègues, les clients et les prestataires, le tout couché sur le papier, ou à l’écran.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

C’est le plaisir d’intégrer un groupe. J’ai une grande liberté et pour des profils créatifs, il y a de quoi faire ! C’est très valorisant d’intervenir sur des domaines aussi variés que le conseil, la technique et l’ingénierie, on développe assez vite un regard interdisciplinaire. J’ai même l’occasion de me perfectionner sur du dessin architectural ou sur des plans très techniques.

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

Tous les projets sont motivants et m’offrent l’occasion d’explorer de nouvelles lignes, sur des secteurs variés et dans des zones très variées ce qui m’amène aussi à me déplacer souvent. Ces jours-ci j’ai dessiné aussi bien des crèches que des RIE par exemple. Je trouve que c’est une chance de pouvoir visiter différents « mondes », d’apprendre à rebondir d’une problématique à une autre à chaque fois, de tracer de nouvelles perspectives.

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Je fais toujours en sorte de pouvoir m’investir pleinement dans mes projets, de chercher à m’éloigner des idées convenues.