Manon Bruneau

Home / Manon Bruneau

CONSULTANTE JUNIOR – LIFESTYLE DESIGNER 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre un Rubik’s Cube et votre métier ?

Le point commun entre le Rubik’s Cube et mon métier est une question d’alignement.
Il faut s’aligner avec les attentes du client, s’aligner sur les tendances et le champ des possibles, s’aligner sur ses collègues.

Cela peut prendre du temps, on en voit de toutes les couleurs, mais au fur et à mesure des projets, on finit par développer ses propres combinaisons, sa propre méthode pour résoudre la problématique qui nous est confiée.

 

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Dès mes débuts chez Convergence, j’ai eu la chance de pouvoir observer l’ensemble des compétences en action, à travers des visites quotidiennes sur le terrain.

Je peux donc sans aucun doute vous dire qu’on ne s’ennuie jamais dans nos métiers. La diversité des missions et des profils transforme chaque jour en découverte. Les bureaux ne sont pas cloisonnés ce qui fait que l’échange d’expérience se fait spontanément. On en apprend tous les jours et sur tous les sujets.

 

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

Il s’agit de mon premier projet. Nous accompagnons le Crédit Agricole sur deux sites pour l’aider à choisir son prestataire en restauration. J’ai été impliquée dès les réunions de lancement de l’Appel d’Offres, c’est très grisant d’observer et d’analyser l’évolution de la demande et des réponses apportées par les entreprises.

 

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

La créativité et l’énergie que j’arrive à combiner pour les mettre au service d’une bonne écoute et d’une bonne compréhension des besoins du client. Tout est question d’alignement !