Olivier Delmas

Home / Olivier Delmas

FONDATEUR – LIFESTYLE DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre une feuille blanche et votre métier ?

J’ai choisi une feuille blanche parce que rien n’est établi lorsqu’on commence un projet. Il nous faut partir à zéro à chaque fois, en prenant pour base les attentes du client. J’aborde nos métiers comme si nous écrivions la biographie d’un bâtiment. Chacun porte son histoire et en 20 ans je n’ai jamais répété la même. Je refuse de choisir la simplicité.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Nous exerçons des métiers de créateurs techniciens. Le but bien sûr, c’est de réaliser de beaux projets et d’accroître notre savoir en suivant l’évolution du marché et en entretenant l’échange de compétences en interne comme avec nos interlocuteurs externes. On en apprend tous les jours. Il faut sourcer et être curieux.

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

J’ai réalisé le projet de ma carrière. Un travail de 7 années pour le Ministère de La Défense, marquant par son envergure avec plus de 10 000 personnes à restaurer chaque jour. C’est le dossier qui m’a accompagné à mes débuts chez Convergence, un défi qui a mobilisé toutes mes forces et toutes les compétences à notre disposition.

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Je suis quelqu’un de direct, je fais preuve d’honnêteté et de transparence dans mes propos et je tiens à créer des relations conviviales et franches avec mes collaborateurs comme avec mes clients. Ces derniers savent que je dis ce que je fais et vice-versa. Je peux me tromper, mais j’apprends et je répare mes erreurs car c’est en forgeant que l’on devient forgeron.