Madelaine Vincendon

Home / Madelaine Vincendon

CONSULTANTE – FACILITY DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre les post-it et votre métier ?

Dès que je pense à quelque chose, je le note. J’en mets partout ! C’est ma façon de m’organiser, j’aime bien avoir toutes mes idées sous les yeux parce que j’ai une bonne mémoire visuelle. Comme ça, mon cerveau bouillonne en permanence même sans que je m’en rende compte ! Et puis à la manière des scénaristes, cela me permet de manipuler mes idées très simplement dans l’espace.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

La grande variété des sujets auxquels je suis confrontée. Je travaille avec des prestataires en accueil, multi technique, fitness, restauration…c’est souvent des points de vue atypiques ! Il y a toujours une volonté à satisfaire et une problématique à régler. Je n’ai jamais autant appris que chez Convergence. Surtout qu’on me laisse faire mes propres choix, mes erreurs aussi, c’est formateur et très responsabilisant. Quand je suis face au client, c’est mon propre travail que je défends.

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

Pour mon 1erprojet, je suis intervenue sur un immeuble particulièrement compliqué à aménager. Chaque étage était lié par un corridor en colimaçon, sans escalier. Les espaces étaient donc restreints et il fallait jongler avec les plans pour adapter le service de restauration sans le dénaturer. C’était très challengeant !

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

On me dit souvent que je suis persévérante. Quand j’ai une idée je vais au bout, quand on me dit que ce n’est pas possible je vais chercher une solution à tout prix. Mais c’est parce que je suis motivée et dévouée, je prends mes projets à cœur.