DMITRY SMIRNOV

Home / DMITRY SMIRNOV

AUDITEUR JUNIOR – QUALITY DESIGNER

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre une plante et votre métier ?

J’ai choisi une plante parce que j’accorde une grande importance à l’aspect environnemental, que j’essaie systématiquement de prendre en compte. Il me parait incontournable de développer nos métiers et l’expérience utilisateur à la lumière des normes écologiques et de l’agro-alimentaire responsable. Il y a tant d’idées et de bonnes pratiques à faire germer !

 

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Pour les fins observateurs et les friands d’analyse, c’est le terrain de jeu idéal ! Notre capacité d’interprétation est mise à l’épreuve en permanence quand on doit construire son rapport et partager des résultats. Ce qui demande aussi d’être à l’aise dans le relationnel, notamment avec vos clients et les personnes auditées.

 

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

Comme la plupart de mes collègues, je vous parlerai de mon premier projet en cavalier seul. J’ai fait mes preuves sur l’audit d’une prestation de restauration dont la particularité était que deux services se partageaient la même cuisine pour plus de 1500 convives. Pour chaque élément à analyser j’ai du adopter deux regards différents, selon les besoins des deux restaurants. Ce fût très enrichissant.

 

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

On m’a souvent dit que j’étais calme et sérieux. Je suis un peu comme ma plante, j’invite mes interlocuteurs à échanger dans la sérénité…