ROMAIN COURVOISIER

Home / ROMAIN COURVOISIER

FONDATEUR – LIFESTYLE DESIGNER

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre un gouvernail et votre métier ?

Le gouvernail est un symbole fort et très représentatif de mon activité.

Il me permet de barrer pour aller dans la bonne direction tout en maintenant le cap choisi. Il est sur un voilier, bateau qui nécessite le travail d’équipe pour rester à flot et arriver à bon port. Le gouvernail me donne l’opportunité de voyager et découvrir une variété incroyable d’horizons pouvant être des projets pour mes clients.

On peut donc dire que je garde le cap avec mon gouvernail tout en m’inspirant de mes découvertes pour accompagner mes interlocuteurs.

 

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Société de conseil à l’écoute de ses clients, qui met un point d’honneur à ne faire que du sur-mesure tout en étant constamment à la recherche d’innovations en phase avec les évolutions, attentes et besoins de notre société.

Structure à taille humaine qui avance en équipe pour trouver les meilleures solutions afin de rencontrer le succès avec ses clients.

 

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

De manière générale, j’affectionne tout particulièrement les projets atypiques. Notamment quant il faut répondre aux attentes des clients qui ont le désir de mettre en place plusieurs services dans des espaces improbables, mais qui au final valoriseront les surfaces tout en améliorant la qualité de vie et de travail des occupants.

 

  • Quels sont les aspects de votre métier qui vous apportent le plus de satisfaction ?

Je suis un homme de réseau, toujours à la recherche du bon contact pour permettre à mes interlocuteurs de bénéficier de la meilleure solution. Mon métier exige une parfaite maitrise des réseaux, je ne peux qu’en être pleinement satisfait.

D’autant plus quand on peut allier le plaisir de la rencontre avec le bonheur du projet abouti et la satisfaction de son client.

 

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Je pense qu’ils apprécient ma disponibilité, réactivité, mon désir constant de trouver de nouveaux projets et solutions pour répondre à leurs attentes tout en apportant une démarche « expérientielle » directement inspirée du monde de l’hôtellerie.