Franck Beck

Home / Franck Beck

CHEF EXECUTIF – QUALITY DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre une ancre et votre métier ?

L’ancre, c’est la stabilité et la constance de mes convictions quand je prends un projet en mains. Je suis aussi le point d’attachement pour les prestataires que j’audite. J’apprécie cette notion de lien ancré entre les hommes et les femmes de nos métiers.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Il vous faudra être pointilleux et à l’écoute du client, faire l’effort de bien comprendre le métier des gens que l’on rencontre en allant sur le terrain. C’est une question de crédibilité. J’associe aussi la notion de justice à mon métier. Oui, oui !  Je n’ai jamais d’à priori sur les prestataires que j’audite, je reste factuel pour me faire une idée précise de la qualité de leur service à un instant T.

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

C’est un projet dont j’ai accompagné la structuration et la mise en œuvre, pour une grande société d’armement. Ils étaient en pleine réflexion sur la réorganisation de leur cuisine et de leur salle. J’ai effectué des entretiens RH avec une quarantaine de personnes. Quarante personnes qui comptent sur vous. Ce contact humain est central car on se sent investis d’une mission.

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

La détermination de mon engagement, et la sincérité de mes propos.