Céline Morice

Home / Céline Morice

CONSULTANTE – LIFESTYLE DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre un carnet et votre métier ?

Mes carnets ne me quittent jamais ! Je suis souvent chez le client, prenant part à de grandes discussions avec des prestataires, les idées et les questions fusent. Alors pour la prise de notes sur le vif, la possibilité de faire des schémas sur le coin de la table, c’est le plus pratique et le plus spontané. Je préfère être sûre de capter toutes les informations pour pouvoir les exploiter au mieux.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Il n’y a pas une journée comme une autre. J’interviens sur de la programmation, sur des appels d’offre, je travaille avec des investisseurs, des propriétaires, j’ai des projets à budget libre et d’autres plus serrés, je côtoie de la conciergerie, de l’accueil, de la restauration. On ne s’ennuie pas, on touche à tout ! Personnellement j’adore les projets dans des espaces déjà occupés car ils nous amènent à échanger, à recueillir les retours d’expérience des occupants puis à faire preuve d’exigence pour innover et aboutir à quelque chose de différent.

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

D’une façon générale, j’aime les projets qui nécessitent d’organiser des visites et des rendez-vous. Vous l’aurez compris, pour moi c’est là que tout se joue. Il y a quelques temps j’ai été à La Défense avec une dizaine de clients, baskets aux pieds, pour tester en live des offres de restauration mises en place dans les immeubles. C’était de la veille en réalité augmentée !

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Mes clients me remercient pour ma réactivité, mes collègues pour ma bonne humeur…je note tout ça dans mon carnet personnel !