Guillaume Bourlier

Home / Guillaume Bourlier

AUDITEUR – QUALITY DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre la tablette et votre métier ?

C’est clairement mon outil principal pour les audits, moderne, discrète, connectée, facile d’usage et polyvalente. Ça fait un peu télé achat mais c’est vrai, c’est devenu ma machine à tout faire ! En plus d’accéder à mes mails et mon agenda n’importe où, elle améliore l’aspect relationnel de mon métier en me permettant d’échanger en live avec les prestataires autour d’une photo des lieux. C’est convivial et bien plus efficace !

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

C’est un métier pour les gens plein de bonne volonté. Les prestataires m’accueillent généralement d’un bon œil, pas toujours les bras ouverts, parce qu’ils savent que je suis là pour les aider à s’améliorer. Je ne suis pas là pour réprimander mais pour conseiller. L’objectif c’est d’assurer la conformité et la qualité du service entre clients et prestataires et donc de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte.

  • Quels sont les aspects de votre métier qui vous apportent le plus de satisfaction ?

La mobilité, sans hésiter ! On bouge tout le temps, on rencontre nos clients et nos prestataires en totale autonomie dans leur environnement de travail. C’est une vie d’explorateurs finalement !

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

Mon 1eraudit. Il m’a marqué parce que le prestataire était assez fermé à mes conseils. Mais comme j’ai été chef de cuisine, je connaissais les contraintes et il a vite compris que j’allais l’aider à s’améliorer réellement. C’était très challengeant comme baptême du feu !

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Ma disponibilité, que je sois déjà sur une autre affaire ou non je ferai toujours en sorte d’apporter une réponse à mes collègues ou mes clients.

  • Quelle qualité ou talent particulier faut-il absolument posséder pour exercer votre métier ?

La recette de l’audit ?

  • Une grande cuillère d’aisance rédactionnelle, indispensable pour taper des rapports
  • Battre énergiquement l’aspect relationnel et pédagogique pour créer l’émulsion
  • Saupoudrer le tout d’une bonne autonomie, avec rigueur et flexibilité