Patrick Tordjmann

Home / Patrick Tordjmann

DIRECTEUR OPERATIONNEL – LIFESTYLE DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre les jumelles et votre métier ?

J’ai longtemps été du côté client et prestataire de services alors j’aborde ma nouvelle vie professionnelle de conseil auprès du client avec beaucoup de curiosité et de prise de recul. J’ai envie d’aider mes clients à voir plus loin, d’observer ce qu’on ne verrait pas à l’œil nu ou au premier regard, d’être à l’affût de tout ce qui se fait sur le marché pour les accompagner efficacement dans leurs projets.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

C’est un métier qui vous ouvre l’esprit. Il y a des projets complexes, complets, qui nécessitent plusieurs compétences avec lesquelles il faut apprendre à coexister et travailler. On se nourrit les uns des autres, de l’audit aux commerciaux en passant par les designers. On est très vite amenés à toucher à tout et confrontés à des problématiques nouvelles qu’il faut synthétiser. On n’arrête pas !

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

J’ai accompagné le déménagement d’un campus universitaire pour une école de commerce : il s’agit d’adapter son offre de restauration et de services aux attentes de 3000 étudiants et personnels administratifs ! C’est pourquoi, dès la phase d’étude, je prends le temps de le conseiller, de lui suggérer des améliorations et de lui présenter des prestataires capables de répondre à ses attentes. C’est très responsabilisant de suivre le projet de A à Z et de coordonner le travail de tous les intervenants : Leur réussite est aussi la mienne !

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Ma bonne connaissance des partis prenantes et des enjeux des projets, une touche d’imagination et d’esprit de service et ma capacité à inspirer confiance, à créer le contact.

Ce qui compte le plus pour moi ? Que mes clients soient en confiance et rassurés car je fais passer leur intérêt avant tout !