Stéphane Riout

Home / Stéphane Riout

DIRECTEUR OPERATIONNEL – LIFESTYLE DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre ce pied à coulisse et votre métier ?

Ne vous en faites pas, cet outil fait moins peur qu’il n’y parait ! Il symbolise mon métier car c’est à moi qu’il revient de calibrer l’ensemble des attentes du client, des prestataires que l’on consulte et des tendances du marché afin d’en sortir la solution idéale selon la situation.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

Sans aucun doute, la diversité des visions. J’ai appris à cerner l’approche du client tout en gardant ma posture de conseil et je me sens bien car nous travaillons dans une vraie relation de transparence. Je n’ai jamais l’impression d’être un fournisseur de services. Quand le client fait appel à nous, je sais que nous allons construire quelque chose, ensemble.

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

D’une façon générale, je suis friand de projets complexes sur lesquels il nous faut casser les codes du déjà-vu. En 7 ans j’ai vu les missions évoluer, de la prestation exclusive en restauration jusqu’au FM et au conseil. Cette diversification m’a amené à renouveler mes conseils, à travailler de plus en plus sur de vrais échanges enrichissants avec tous les pôles de compétences de Convergence.

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Ma disponibilité. Je suis à l’écoute de mes clients pour leur apporter des conseils justes et pertinents.