Laurent Rey

Home / Laurent Rey

CHEF DE PROJETS SENIOR – LIFESTYLE DESIGNER

 

  • Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre ce ballon de rugby et votre métier ?

Je voulais souligner l’importance du travail d’équipe avec cette métaphore sportive. Le conseil, l’ingénierie et le FM forment des piliers et chacun a besoin de l’autre pour avancer. Il y a aussi une symbiose entre ceux qui sont à l’avant (en front client) et ceux qui sont à l’arrière (à l’agence). Voire même un relais puisque le conseil s’approprie le projet avant de le porter jusqu’au but, chez le client.

  • Je finis mes études et j’envisage de postuler chez Convergence. Comment me présenteriez-vous votre métier ?

C’est un métier où l’on est en découverte permanente. Je suis amené chaque jour à me dépasser, à sortir de ma zone de confort pour aller au-delà de mon rôle, en étant alerte sur les nouveaux concepts. Entre la perception des clients, des architectes, leurs attentes…aucun projet ne se ressemble !

  • Parlez-moi d’un dossier, d’un projet que vous avez particulièrement apprécié ? Pourquoi ?

Le projet « Spaces », à La Défense. J’ai été à Amsterdam pour appréhender ce que le client mettait en place là-bas en termes de restauration pour adapter son concept en France. C’était passionnant. Il y aussi le projet Boutik 2.0 qui nous a amené à collaborer intelligemment avec un confrère en facility management. C’est aussi ça l’esprit sportif !

  • Savez-vous quel trait de votre personnalité vos contacts professionnels (collègues ou clients) apprécient-ils le plus chez vous ?

Je suis disponible, à l’écoute, avide de découvertes. J’aime penser différemment et je cherche toujours à apporter le petit plus qui va faire waouh, pour l’amour du beau jeu.