Stéphane HARTMANN

Home / Stéphane HARTMANN

DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PÔLE CONSEIL & AUDIT – LIFESTYLE & FACILITY DESIGNER

 

  • Quel lien faites-vous entre votre métier et le rôle d’un coach sportif ?

La comparaison m’a semblé évidente. Dans les vestiaires, je veille à alimenter l’esprit d’équipe, à ce que chacun de mes collaborateurs sache quelle est sa place sur le terrain pour le succès du collectif. Je suis aussi le “time keeper”, je garde un œil sur le chrono tout au long de nos projets afin de garantir les livraisons promises au client. La programmation de services finalement, c’est comme une tactique à imaginer à l’entraînement avant de la mettre en place en conditions réelles : quel bonheur quand la rencontre se déroule comme prévu ! Et en plus on m’a déjà dit que je ressemblais à Jürgen Klopp (coach de Liverpool – 2020) …

 

  • Quels aspects de votre métier vous motivent le plus au quotidien ?

Pour reprendre la métaphore du coach, je prends plaisir à accompagner mon équipe jusqu’à ce qu’ensemble, nous atteignons le résultat souhaité dans les temps. J’éprouve un vrai sentiment d’accomplissement quand je confie le bon projet à la bonne personne. C’est mon côté “planner”. J’apprécie également le fait d’avoir une vue d’ensemble, ce qui me permet d’entretenir une bonne relation de confiance avec nos clients. Tout le monde est plus serein quand on sait où l’on va et comment on y va.

 

  • Un projet dont vous aimeriez nous parler ?

Récemment nous avons accompagné le déménagement du siège social historique de Bic, à Clichy, une marque que j’affectionne particulièrement. Ils souhaitaient profiter de l’occasion pour prendre un nouveau départ résolument orienté sur la qualité de vie de leurs équipes, avec une ambitieuse proposition de services. C’est typiquement le genre de situation qui nous challenge pour explorer des solutions moins classiques. On adore !

 

  • Quels traits de personnalité vous reconnaît-on ?

Je pense faire preuve d’empathie et d’humilité. Je fais tout pour aborder les projets du point de vue de nos clients,  pour m’approprier leur contexte et leurs objectifs mais je sais que nous ne détenons jamais la vérité absolue. Nos expertises doivent sans cesse être remises en perspective pour s’adapter aux situations.