portrait d'équipe
- Home
- Caroline ATALLAH

CAROLINE ATALLAH
ARCHITECTE D'INTERIEUR
- REGARDS STUDIO
- Première question pour lever le mystère…pouvez-vous nous expliquer le lien entre cette boule de neige magique et votre métier ?
La magie de cet objet se révèle dès qu’on lui insuffle du mouvement. Au départ, c’est une scène statique quelconque mais avec juste ce qu’il faut de créativité et d’énergie, on obtient un rêve devenu réalité. C’est exactement ce que j’estime être le cœur de nos métiers et en aménagement d’espaces, il est désormais vital de ramener des paillettes dans le quotidien de l’utilisateur sur son lieu de travail, surtout après les années de crises…sanitaire, environnementales et diplomatiques en tous genres !
- Quels aspects de votre métier vous motivent le plus au quotidien ?
Pour commencer il faut bien discerner l’Architecture d’Intérieur de la Direction Artistique. Pour moi l’un ne va pas sans l’autre. La première retranscrit les souhaits du client dans un environnement épanouissant, à son image. La deuxième va plus loin et c’est ce qui me fascine : il faut saisir ce que le client ne dit pas, ce qu’il cache dans son bocal et dont il a besoin sans même le savoir.
- Un projet dont vous aimeriez nous parler ?
En 2016, Bruegger’s investissait sur le retail français en profitant de l’extension d’un centre commercial à Rennes. J’ai eu la chance d’être consultée sur ce projet d’envergure qui impliquait de totalement repenser l’expérience de la marque américaine pour l’adapter à notre marché. Consciente d’être challenger, j’ai répondu à l’appel d’offre en souhaitant à tout prix sortir du lot avec une proposition forte qui remettait les attentes du client en question. Le fameux bocal. Résultat, un an après, la première boutique était livrée dans les temps et devenait trois fois plus rentable que prévu.
- Quels traits de personnalité vous reconnaît-on ?
Les clients apprécient mon professionnalisme et la place fondamentale que j’accorde à nos échanges. J’aime comprendre la demande de mes interlocuteurs dans les détails, comprendre les raisons qui les ont amenés à cette demande…au-delà du fait qu’elle réponde à une tendance. Au fil de nos discussions, nous prenons nos distances avec les évidences.
Years of Experience
Projects Completed
Caroline Atallah nous parle d’espaces et d’art dans le magazine UXplorer #1 à retrouver gratuitement sur le site du Wellness Lab.
CONVERGENCE S’ENGAGE
Convergence s’engage avec Time for the Planet pour financer 100 entreprises vouées à la lutte contre les gaz à effet de serre. Découvrez l’aventure sur time-planet.com.