les locaux de warner music
- Accueil
- Projet Warner Music
HALL D’ACCUEIL : UN LIEU QUI BAT LA MESURE DU JOUR
Le label Warner Music France explore les talents d’aujourd’hui et de demain. Au-delà des notes, ses équipes sont avant tout passionnées par la personnalité, le travail et l’univers de leurs artistes.
Comment de telles forces vives pourraient-elles travailler dans un cadre sans réelle valeur ajoutée ?
Si les locaux du label sont la scène, ses collaborateurs sont l’artiste à qui il convient de faire vivre une expérience attrayante afin qu’il s’y exprime dans les meilleures conditions… Et ce dès les premiers pas sur leur lieu de travail.
NOS INSPIRATIONS : LES PILIERS DU GROUPE WARNER MUSIC
CRÉER LE FUTUR ET AVOIR UN IMPACT GLOBAL
En écho à cette première valeur, nous intégrons à nos réflexions les habitudes de consommation actuelles, notamment digitales
ainsi que les attentes éco-responsables de l’occupant.
ÊTRE SOI-MÊME ET CULTIVER SA CURIOSITÉ
En écho à cette seconde valeur nous créons des espaces où l’occupant peut se retrouver ou retrouver ses collègues, vivre une expérience, cocooner ou coworker…selon ses envies.
UN PREMIER CONTACT HAUT EN COULEURS
On dit que les premières impressions déterminent un entretien. Nous pensons qu’il en va de même pour l’entrée d’un immeuble de bureaux. Un nouveau comptoir à l’accueil marque les esprits et la rétine !
Tout de verre et pierre de lave vêtu, paré du logo de notre client en rétroéclairage, il est mis en valeur par un mur en finition briques à l’arrière. Un mélange entre élégance et street pour tous les goûts comme un morceau de musique !
Une cloison habillée d’un miroir infini (effet « mise en abîme ») étanchera la soif de l’utilisateur en quête de nouvelles opportunités?
Après l’agitation de la vie à l’extérieur, l’utilisateur a bien mérité une petite pause pour souffler, reprendre des forces avant d’entamer ses missions du jour.
Quoi de mieux pour renouer avec soi-même qu’un bout de naturalité ?
L’air libre, à l’intérieur…
Deux arbustes type « boule buis » apaisent les nouveaux arrivants qui prendront ensuite plaisir à se poser à l’ombre des plantes en bac et autres bambous de toutes sortes.
UN SAS DE DÉPRESSURISATION VERTE
AU PLAISIR D’ATTENDRE
Quand il n’est pas un lieu de passage, le hall d’accueil sait proposer un cadre idéal pour patienter, s’inspirer ou collaborer selon les moments de la journée.
La zone d’attente principale vous transporte dans une ambiance « club jazz New Orlean » avec ses tapis aux tons grisés et bleutés habillés de mobilier en bois de chêne, en marbre nero marquina ou encore d’un canapé chesterfield en cuir brun.
La zone d’attente secondaire est plutôt « cosy ». On profitera des poufs ou des alcôves pour se détendre entre deux projets, en observant sereinement le verre sablé des vitrophanies et les luminaires suspendus.
Et pour avoir l’esprit totalement libre, deux écrans de signalétique vous informent aussi des événements à suivre dans les locaux.
Paroles de Designer de Services
Toute la subtilité ici consistait à jouer une partition harmonieuse avec l’esprit industriel du bâtiment. Il y a de l’acier galvanisé partout, un plafond technique apparent… Nous avons épousé ce style avec des parements en brique, de la peinture noire et du mobilier Club mais nous souhaitions également le challenger : est-il possible d’apporter de la chaleur dans un cadre en apparence si froid ?
C’est ce qui nous a orienté vers le choix d’un parquet en chêne naturel et la création d’un lounge “esprit NewYork”, proposant des disques et autres photos d’artistes au regard curieux de l’utilisateur ou du passant.
La magie opère, c’est tout ce que nous voulions !
– Nicolas Stier
CONVERGENCE S’ENGAGE
Convergence s’engage avec Time for the Planet pour financer 100 entreprises vouées à la lutte contre les gaz à effet de serre. Découvrez l’aventure sur time-planet.com.